Nouvelles:

Hello members !
The forum has been updated to SMF 2.1.1 with success.
Enjoy this new forum, and if any problem, do not hesitate to contact me.

Menu principal

Messages récents

#11
Présentation / Retour en enfer
Dernier message par isious - Juin 04, 2023, 11:50:01 AM
Bonjour, ayant découvert le jeu et son univers à leur sortir, je m'était tourné vers les égarés.
Etant en suisse, il n'y a jamais eu réellement de communauté et ai eu de la difficulté à trouvé des joueurs.

J'ai toujours gardé un attrait pour cette univers et ai fortement envie de m'y replonger.

Mes projets son pour l'instant de finir la peinture de mes occidentaux et j'aimerai faire une table avec un thème "Ankor" avec de modules 10x10 toises.


Plein d'idées à voir si j'irai jusqu'au bout  .

En quête de motivation et d'émulation.
 
#12
Bistrot de Kohut / Nouveau serveur discord
Dernier message par Alaster - Octobre 09, 2022, 09:53:13 PM
Bonjour à tous,
Un nouveau serveur discord est apparu pour Hell Dorado, version us https://discord.gg/J3kpXk2T

Au plaisir de vous y croiser.
#13
Bistrot de Kohut / Big day Gif sur yvette
Dernier message par Alaster - Octobre 04, 2022, 01:30:26 PM
Bonjour à tous,

Je serai le samedi 26 novembre prochain au big day pour présenter Hell Dorado version édition de sapience.

Video de présentation de l'événement ici : https://youtu.be/JsV5uQ6C3VQ
#14
Présentation / Re : Le JdR peut-il être un el...
Dernier message par Alaster - Octobre 03, 2022, 06:47:51 PM
Bienvenu Ethariel.

Moi de même je suis rôliste d'élus les années 80 (ce qui ne nous rajeuni pas).

Je suis tombé dans la figurine en 2000 quand j'ai du quitter le nord et mon groupe de jdr pour descendre sur Paris.

Là je suis tombé sur D&D miniatures qui,  au contraire de toi, m'a bien accroché... faut dire que j'étais passé par du blood bowl auparavant,  ainsi que quelques héros qu'est qui m'avaient déjà initié un peu à la figurine et au plaisir de voir en 3d ses héros prendre vie.

Après bien des années de collectionite aiguë (j'ai presque tout ce qui est sortie nonobstant quelques rares anciennes) j'ai pris le train de Hell Dorado...

Bref,  longue histoire  ;D
#15
Présentation / Le JdR peut-il être un eldorad...
Dernier message par Ethariel - Octobre 03, 2022, 02:51:34 PM
Salutations à tous,

le mauvais jeu de mots du sujet est là pour présenter non pas ma personne mais un de mes centres d'intérêt.
Joueur de JdR depuis le milieu des années 80 (comme c'est original...) j'ai croisé l'univers d'Hell Dorado par hasard, en tombant sur une série de nouvelles courtes sur un site aujourd'hui disparu (je suppose helldorado.fr ou un site de passionnés). C'était les chroniques de Zaebas.
J'ai tout de suite accroché au concept et je me suis dit que cela ferait un bel univers pour une campagne.
Les jeux de fig' n'étant pas mon fort (j'ai rêvé devant les armées de WH plus jeune et j'ai testé sans grand succès D&D Miniatures) je n'ai pas poussé plus loin l'analyse des règles.
Et l'idée du JdR est restée dans un coin.

Récemment je me suis repris à me dire que ce serait une chouette idée, un message d'Alaster sur un forum voisin m'a montré que je n'étais pas le seul et de fil en aiguille me voilà.


#16
Présentation / Re : Est-il permis d'espérer e...
Dernier message par Alaster - Septembre 25, 2022, 06:32:48 PM
Norandin03, merci de ton intervention...
Ça me fait un peu de compagnie dans ma caverne  ;D

Effectivement,  il n'y a pas grand monde ici ; en tout cas pas en public.

Côté privé et tests,  par contre,  ça bouge de temps eh temps.
Mais nous sommes des passionnés et  la vie nous prend du temps sur nos passions. C'est donc en fonction de ce que chacun est capable de disposer en temps.

Pour l'instant,  si tu veux te joindre à nous,  ce sera avec plaisir.
J'ai surtout besoin d'équipes de tests pour la version "Edition des Argonautes du Styx" du livre des règles.

Par ailleurs, je prevois d'aller aux Big Days à Gif sur Yvette, présenter justement le livre des règles éditions de Sapience.

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous y croiser.
#17
Présentation / Est-il permis d'espérer en Enf...
Dernier message par Noradin03 - Septembre 15, 2022, 01:44:41 AM
La Nouvelle Jérusalem est tristement vide, plus grand monde dans ce bistrot, mais cela fait vraiment plaisir de voir que tout le monde n'a pas oublié Hell Dorado !!
Je suis généralement plus amateur de jeux de rôle que de jeux de figurines, mais l'univers ou le lore d'Hell Dorado, brillement intégré à un contexte historique et religieux complexe, était vraiment d'un attrait irrésistible !
J'ai trouvé ce forum en cherchant désespérément l'édition de sapience du livre de règles, ne serait-ce qu'en version pdf... Si quelqu'un ici pouvait me donner le moyen de me procurer cet ouvrage oublié et secret, je lui serai évidemment plus que reconnaissant !
Evidemment je ne manquerai pas de passer ici pour voir si vous parvenez à éditer, selon vos vœux, la nouvelle version du livre en 2022. Bon courage à vous pour cela !
Vraiment je ne pouvais imaginer qu'une équipe, même d'amateurs passionnés, puisse continuer de faire vivre ce jeu et y travailler... (Dites moi de quels types de compétences vous avez besoin pour votre projet, j'essaierai de vous aider si j'en ai la capacité.)  ;)
Merci à vous et que la Paix soit avec vous !
#18
Bistrot de Kohut / Vœux 2022...
Dernier message par Alaster - Janvier 17, 2022, 08:38:52 PM
Bonjour à tous les membres et visiteurs.

Je vous souhaite à tous une belle et merveilleuse année 2022.
Outre la santé qui j'espère vous accompagnera tout au long de cette année,  c'est la paix dans la famille, la chaleur des amis et jour et réussites dans vos entreprises que je souhaite à chacun de vous.

Concernant les enterprises justement...

Nous sommes partis dans la grande entreprise de sortir une nouvelle édition du livre des règles version Guilde HellDorado.
Cette entreprise est de longue haleine. Cependant elle avance lentement mais sûrement vers son objectif : une version plus équilibrée et moins compliquée de notre jeu favori... mais pas moins complete.

De nombreux profils et règles ont déjà été réévalué (bougrement les immortels).  D'autres sont en cours d'étude et de tests.  D'autres enfin viendront grossir la masse de travail à effectuer.

Bien sur,  tout irait beaucoup plus vite si nous étions plus nombreux.  Mais à cœur vaillant,  rien d'impossible ! Et les membres de la Guilde ont déjà prouvés sous avaient la ténacité des nains 😁

Je mets en gage que 2022 verra cette édition être publiée !

Amitiés

Alaster
#19
Présentation / Re : Dreadaxe
Dernier message par Alaster - Octobre 13, 2021, 10:42:24 PM
Salut et bon retour.

Je forum initial de trouve ici : les chiens de guerre

Hé oui,  ça se mérite de pouvoir se présenter 😅

Le neuf,  tu y as désormais accès en tant que nouveau membre des Argonautes du Styx.

Merci cependant de ne rien ébruiter... outre ton cercle de tests qui est soumis aux mêmes règles de confidentialité.
#20
Présentation / Dreadaxe
Dernier message par Dreadaxe - Octobre 13, 2021, 08:28:23 PM
Dreadaxe, joueur de la première heure, organisateur de tournoi, relecteur à ses heures, pionnier Asmodee, agitateur d'idée, impertinent pour certains !

Je trouve ce jeu toujours aussi cool et en avance sur son temps, sa communauté mérite mieux dans l'avenir que des disputes de chapelles et d'égo.

PS1 : Il n'y a plus la base de donné du forum initial ?
PS2 : Une section présentation perdue au 3e niveau (Le vade-mecum infernal > Vivre à la Nouvelle Jérusalem > Bistrot de Kohut > Présentation ^^'
Il faut être un sacré chercheur.
PS3 : Il n'y a rien à voir de neuf sur le forum ou bien c'est caché aussi ? ;)