Le vade-mecum infernal

Vivre à la Nouvelle Jérusalem => Bistrot de Kohut => Présentation => Discussion démarrée par: Ethariel le Octobre 03, 2022, 02:51:34 PM

Titre: Le JdR peut-il être un eldorado ?
Posté par: Ethariel le Octobre 03, 2022, 02:51:34 PM
Salutations à tous,

le mauvais jeu de mots du sujet est là pour présenter non pas ma personne mais un de mes centres d'intérêt.
Joueur de JdR depuis le milieu des années 80 (comme c'est original...) j'ai croisé l'univers d'Hell Dorado par hasard, en tombant sur une série de nouvelles courtes sur un site aujourd'hui disparu (je suppose helldorado.fr ou un site de passionnés). C'était les chroniques de Zaebas.
J'ai tout de suite accroché au concept et je me suis dit que cela ferait un bel univers pour une campagne.
Les jeux de fig' n'étant pas mon fort (j'ai rêvé devant les armées de WH plus jeune et j'ai testé sans grand succès D&D Miniatures) je n'ai pas poussé plus loin l'analyse des règles.
Et l'idée du JdR est restée dans un coin.

Récemment je me suis repris à me dire que ce serait une chouette idée, un message d'Alaster sur un forum voisin m'a montré que je n'étais pas le seul et de fil en aiguille me voilà.


Titre: Re : Le JdR peut-il être un eldorado ?
Posté par: Alaster le Octobre 03, 2022, 06:47:51 PM
Bienvenu Ethariel.

Moi de même je suis rôliste d'élus les années 80 (ce qui ne nous rajeuni pas).

Je suis tombé dans la figurine en 2000 quand j'ai du quitter le nord et mon groupe de jdr pour descendre sur Paris.

Là je suis tombé sur D&D miniatures qui,  au contraire de toi, m'a bien accroché... faut dire que j'étais passé par du blood bowl auparavant,  ainsi que quelques héros qu'est qui m'avaient déjà initié un peu à la figurine et au plaisir de voir en 3d ses héros prendre vie.

Après bien des années de collectionite aiguë (j'ai presque tout ce qui est sortie nonobstant quelques rares anciennes) j'ai pris le train de Hell Dorado...

Bref,  longue histoire  ;D