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#31
Les hérauts vous annonces... / Nouveau livre des règles Hell ...
Dernier message par Alaster - Décembre 09, 2014, 02:35:33 PM
Bonjour à tous !

Après 3 années d'efforts et de négociations de toutes sortes, le livre des règles de la Guilde HellDorado, la "version de Sapience" est enfin sortie.

Une édition limitée à 36 exemplaires que seuls quelques privilégiés auront le bonheur d'avoir. Mais surtout une édition hommage, simplifiée et corrigée, avec une nouvelle présentation, quelques ajouts historiques (carte des enfers, Voyageuse) et une nouvelle présentation plus cohérente.

Merci de vos retours tant au niveau du contenant (couleurs, mise en pages, distinction des factions), que du contenu (règles nouvelles ou réécrites, profils).

Et très bon jeux à tous !
#32
Bonjour,

ci-dessous les changements apportés aux statuts de la Guilde HellDorado, en date du XX Octobre 2016.

Citation de: Alaster le Septembre 12, 2012, 11:46:30 AM
STATUTS

Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre "La Guilde Hell Dorado".

Article 2
Cette association a pour but l'exploitation de la License du jeu Hell Dorado, en France, en Europe et dans le monde, sous quelque forme que cette exploitation puisse prendre (pour exemples et non limités à : jeu de figurines d'escarmouche,  jeu de rôle,  jeux de plateau, jeux de figurines plastiques pré-peintes collectionnables,  etc.) ainsi qu'à la promotion de ces jeux de diverses manières (pour exemple et non limité à :  site Web,  événements et tournois, traduction internationales,  etc. )

Ces buts seront poursuivis de la manière suivante :

  • L'exploitation commerciale proprement dite sera confiée à des partenaires de confiance.  La guilde se gardant un droit de regard et d'ingérence sur les choix éditoriaux effectuées par ces partenaires.
  • La gestion d'événements et du site internet sera effectuée par la guilde elle-même.
  • Les traductions seront chapeautée par la guilde qui sera en charge de trouver les bons partenaires professionnels pour ses services.[/color]

Ces aides ne sont bien évidemment pas exhaustives et le Règlement Intérieur (R.I.) peut en augmenter la portée.

Article 3
Le siège social est fixé Chez le président de l'association (actuellement M. Philippe Carpentier), l'adresse exacte étant précisée dans le règlement intérieur de l'association. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.
Cependant, du fait de la nature particulière de l'association qui se veut très ouverte en terme de territorialité, la gestion de l'association se fera non pas en présence mais à travers un site internet dédié, lié au nom de domaine helldorado.fr (ex : laguilde.helldorado.fr) ou à travers une section dédiée du forum officiel (forum.helldorado.fr).
Le Règlement Intérieur stipule le nom du site, les moyens et modalités d'accès ainsi que les prérogatives et devoirs des différents groupes de membres de l'association vis-à-vis de ce site administratif de l'association.

Article 4
L'association se compose de 3 groupes de membres :
a) Les membres historiques.
b) Les membres actifs ou adhérents.
c) Les membres d'honneur.


Le Règlement Intérieur est libre de créer d'autre groupes de membres (par décomposition ou par augmentation de ces groupes de membre) mais les membres historiques restent seuls admissibles au CA.

Article 5
Admission Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le CA qui statue sur les demandes d'admission présentées. Le Règlement Intérieur peut préciser les modalités d'acceptation à l'admission des membres.


Article 6
Les membres

Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de donner du temps et de l'énergie à la poursuite des buts de l'association. Ils disposent des ressources et moyens de l'association afin de les aider dans la poursuite de ces buts.
Si le CA fixe une cotisation annuelle dans le Règlement Intérieur, les membres actifs payant cette cotisation deviennent membre adhérants pour l'année civile en cours.


Sont membres historiques les membres fondateurs de l'association :
Philippe Carpentier (alias "Alaster")
Sébastien Longuet (alias "Darth-Swen")
Matthieu Balay (alias "Liancours")
Pierre Bouas (alias "Pierre")
Geoffrey Picard (alias "Geof")

Le CA peut proposer un membre actif au statut de membre historique selon les modalités définies dans le Règlement Intérieur. Un membre actif proposé par le CA au statut de membre historique doit être ratifié par les deux tiers qualifiés des membres historiques pour accéder à ce statut de membre historique.
Les membres historiques sont conseils et aides pour les membres actifs dans leurs activités et sont, de fait, des membres actifs de l'association.

Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association. Les membres d'honneur bénéficient des mêmes prérogatives que les membres actifs de l'association, mais ne peuvent accéder au statut de membre historique de l'association.

Les personnes physiques de même que les personnes morales peuvent être membres de l'association, mais seules les personnes physiques peuvent devenir membre historique de l'association.

Le Règlement Intérieur précisera, s'il s'avère nécessaire, les condition d'admission des personnes morales au statut de membre de l'association ainsi que leurs privilèges et devoirs.

Article 7
Radiations
La qualité de membre de l'association se perd :
a) La démission ;
b) Le décès (ou la dissolution pour les personnes morales) ;
c) La radiation prononcée par le conseil d'administration pour motif grave.

Le Règlement Intérieur précisera la liste des motifs considéré comme grave et pourra compléter cette liste.

Article 8
Les ressources de l'association comprennent :

  • Le montant des droits d'entrée et de cotisations, si précision dans le RI ;
  • Les subventions de l'Etat, des régions, des départements et des communes.
  • Les aides des éditeurs et magasins de jeux ou des organisateurs d'évènements autour du jeu Hell Dorado
  • Les financements des activités de la guilde par les entreprises exploitant la License Hell Dorado pour les services rendus dans le cadre des activités de la guilde.


La tenue d'une comptabilité faisant apparaître annuellement un compte de résultat, un bilan et une annexe, conformément aux dispositions du règlement du 16 février 1999 relatif aux modalités d'établissement des comptes annuels des associations et fondations n'est pas obligatoire (conformément à la loi sur les associations de 1901).
Cependant, le règlement intérieur de l'association peut décider d'une telle tenue de compte, à titre exceptionnelle ou de façon plus régulière, s'il cela s'avère nécessaire à l'avenir.


Article 9
Conseil d'administration
L'association est dirigée par un Président faisant partie d'un Conseil d'Administration de 5 membres, sans (par défaut) ou avec  limitation de la durée de mandat, élus par l'assemblée générale. En cas de limitation de la durée du mandat, les membres sont rééligibles. La direction de l'association est assurée par le Président qui délègue ses pouvoirs au sein du CA. Le président désigne dans son CA à minima un Secrétaire (responsable de la communication du CA envers les membres) et un Trésorier (responsable de la tenue de la comptabilité de l'association).

En cas de vacances, le conseil poursuit en nombre restreint jusqu'à la prochaine assemblée générale. Il est cependant possible de procéder au remplacement des membres vacants jusqu'à la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le Règlement Intérieur peut, si nécessaire et sur la base de cet article, spécifier les rôles et responsabilités de chacun des membres du CA, accroître ou réduire le nombre de membres du CA voire modifier la durée des mandats ou les modalités de renouvellement du CA.

Seuls les membres historiques sont éligibles au conseil d'administration.


Article 10
Réunion du conseil d'administration

Le mode d'administration de l'association étant Internet, le conseil d'administration utilisera le site de l'association pour y tenir ses réunions.
Les modalités exactes de mode de délibération et de vote des décisions seront précisées dans le Règlement Intérieur de l'association.

Le conseil se réunit régulièrement, selon les modalités définies dans le Règlement Intérieur, sur convocation du président, ou sur la demande du tiers de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse valable (à l'appréciation du CA), n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 11
Règlement intérieur
Un Règlement Intérieur est établi pour la gestion de cet association.
Le Règlement Intérieur précise notamment les modalités de gestion et d'administration de l'association via internet grâce au site de l'association (articles 9 à 10).
Le Règlement Intérieur  peut aussi préciser l'organisation interne de l'association, voire la modifier, ainsi que modifier et / ou compléter les objectifs et moyens de l'association ; ceci dans le respect des statuts originaux (articles 2 à 8 ).


Article 12
Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Les présents statuts ont été approuvés par l'assemblée constitutive du XX Octobre 2016.
#33
Aux armes ! / Re: Calendrier des tournois po...
Dernier message par Percutator - Avril 06, 2013, 06:29:25 PM
Il ne semble pas y avoir des masses de trafic, mais dès fois que j'ai loupé un truc...

Suite au tournoi de liège organisé par mzi, j'ai très envie d'organiser un match retour en terre champenoise.

C'est officiel, un tournoi d'Helldorado aura lieu à Reims, dans les locaux de l'alchimiste le samedi 29 juin 2103.

A. Inscrits (16 places)
- Néo (alias percutator) : Occidentaux, égarés ou immortels (joueur tampon)
- mzi :
- Mr. L : Sarrasins
- Irinia : Sarrasins
- Tofu : Démons
- Hamstersamourai : Mercenaires
- Dub06 : Mercenaires ou Démons
- Crad le barbare : Démon
- Goët : Démon
- Blangis : Occidentaux ou Mercenaires
- Thierry :
- Norks : Sarrasin

Payé:
- Percutator
- Blangis
B. Informations pratiques

1/ QUAND?
Samedi 29 juin 2013, de 11h à 19h.

2/ OÙ?
Magasin L'alchimiste
Rue Maurice Hollande
51100 Reims

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&cli...

Accès très facile en voiture. A la sortie de Reims direction Chalon en champagne .
L'Alchimiste est sur une rue à droite de la D944 à la sortie de Reims, juste à côté du restaurant "courtepaille".
Ceux qui souhaite venir en train (tgv direct de paris) il est possible de prévoir une voiture pour aller les chercher à la gare. Ceux qui le veulent, peuvent me contacter pour davantage d'informations.

3/ COMBIEN?

PAF de 10€ à régler avant le 22 juin 2013
Chèque à envoyer à l'ordre de Auzolle Benjamin
Adresse : 1 rue anatole france 51380 villers-marmery
Ou par paypal à l'adresse suivante : neo_sinister(at)hotmail(dot)com

4/ HORAIRE (possibilité d'évolution dans le futur)
Inscriptions 11h00
1re ronde: 11h30-13h00
Repas : 13h00-14h30 [restaurant à proximité + possibilité de commander des pizzas / sushi]
2e ronde: 14h30-17h00
3e ronde: 17h00-19h00
Remise de lots: 19h00

C. Informations ludiques
1/ RÈGLES UTILISÉES
Nous jouons avec la dernière édition française des règles et les dernières
cartes publiées par Cipher. En cas de doute en cours de partie, l'arbitre
tranchera.
Les règles utilisées sont celles décrites dans le Livre de Règles édité par Cipher Studios :
http://helldorado.fr/telechargements/index.php

2/ COMPOSITION DES COMPAGNIES
Chaque participant remettra une feuille imprimé contenant la composition de sa
compagnie (200 points + 60 points de réserve). La validité des compositions sera
évaluée en début de tournoi (pas de composition illégale, par pitié).
Important: Cipher a annulé les dernières modifications sur la "pureté" des
compagnies (plus de "règle de mixité").

Les figs peintes sont plus appréciés, mais nullement obligatoire.
Un prix de peinture sera décerné à la plus belle fig et un autre à la plus belle armée.

3/ CONTEXTE DE TERRAFORMATION
Le contexte de terraformation sera celui de Zaebdas 3 (Royaume de la Sapience) ou Zaebdas 2 (Désert), voir les sets de base (enfer ardent, désolation glacé) en fonction des sets disponibles.
Au moins une table sera pré-terraformé, dans ce cas il y aura un ajustement pour les capacités impactant la terra formation (éclaireur, voyageuse...).

4/ SCÉNARIOS
Nous jouerons les scénarios suivants (dans cet ordre):
[À venir.)

5/ DURÉE DE JEU
Idéalement, chaque partie durera au maximum 2h. En cas de dépassement, le
joueur actif finit l'activation en cours. Si son adversaire possède autant ou
plus de figurines en attente que lui, il a le droit d'en activer une avant que
la partie ne s'arrête.

6/ PAIRING
Le pairing se fera *à chaque ronde* pour favoriser les échanges entre joueurs ne se connaissant pas et non pour évaluer le ranking. Les défis entre joueurs sont grandement appréciés, tout sera fait pour qu'ils puissent se passer dans de bonnes conditions.


Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10421

Voilà le règlement n'est pas définitif, si vous avez des suggestion, allez y.

Ps: Merci à mzi pour avoir donner (à son insu ) la base du règlement.
#34
Aux armes ! / Re: Calendrier des tournois po...
Dernier message par dub06 - Février 04, 2013, 08:50:29 PM
Tournoi Helldorado le 06/04/2013.
Je suis de la fête, certainement avec 2 amis... A confirmer.
#35
Aux armes ! / Re: Calendrier des tournois po...
Dernier message par mzi - Février 04, 2013, 07:58:17 PM
Ah oui, j'ai pas pensé à poster le mien. T3 n'est pas encore un réflexe.
#36
Aux armes ! / Calendrier des tournois powere...
Dernier message par Dreadaxe - Février 02, 2013, 08:38:16 PM


FRANCERESTE DU MONDE
&
#37
Règlement intérieur

Article 1er
Buts du RI.

Ce règlement intérieur précise les modalités de fonctionnement de la Guilde Helldorado, ainsi que les droits et obligations de ses membres.

Article 1er bis
Adresse du siège social de l'association

Le siège social de l'association se situe au domicile du président de l'association (Article 3 des statuts).
Cette adresse est, depuis le 1er août 2013 :


La Guilde Hell Dorado,
chez M. Philippe Carpentier
82 bis avenue de Paris
Immeuble Tradition D2
78000 Versailles (France)

Article 2nd
Propriété intellectuelle

La Guilde Helldorado ayant pour but la diffusion du jeu Hell Dorado, tous les documents et aides de jeu créés par ses membres au sein de la Guilde doivent être stockés sur le(s) serveur(s) de la Guilde. Ils seront diffusés au public idoine (particulier ou professionnel) en fonction de leur finalité.

Les documents et aides de jeu générés pour le compte de la Guilde Hell Dorado deviennent propriétés exclusive de la Guilde. Les auteurs des documents et aides de jeu conservent le droit de déterminer les conditions de leur utilisation et de leur diffusion, en concertation avec le CA.
Tout document diffusé par la Guilde Hell Dorado mentionne l'identité de ses auteurs.

La finalité de cette disposition est avant tout de protéger les partenaires et auteurs de la Guilde : le but de la Guilde Hell Dorado n'étant pas un but lucratif mais ludique, les documents créés pour son compte ne doivent faire l'objet d'aucun contrat à titre onéreux sans l'accord préalable du président de l'association.

Article 3ème
Membres participants

Une catégorie membre supplémentaire est constitué : les membres participants.

Sont membres participants ceux qui, sans cotiser à l'association, participent de facto aux missions de la Guilde. Tout auteur à l'origine de la création d'un document ou d'une aide de jeu, devient automatiquement membre participant, s'il n'est pas déjà membre actif. il doit alors respecter les statuts et le règlement intérieur de l'association.

Les membres participants ont accès aux ressources de la Guilde dans les mêmes conditions que les membres actifs, nonobstant certaines ressources pouvant éventuellement  être réservées aux membres actifs. Ils peuvent participer aux assemblées généralesmais n'ont pas droit de vote.

Article 4ème
Confidentialité

Tout membre de la Guilde, à quelque niveau que ce soit, est tenu à la confidentialité quant à ses activités au sein de la Guilde et aux contenus des documents et aides de jeu générés pour la Guilde avant leur diffusion au public.

Cette confidentialité ayant pour but d'assurer la protection des partenaires de la Guilde (éditeurs ou auteur, par exemple). Les modalités de diffusion des documents et aides de jeu de la Guilde seront précisées, au cas par cas, par les auteurs ou commanditaires (selon l'origine de l'action entreprise).

La Guilde se réserve cependant la possibilité de communiquer, à tout moment, toute information jugée nécessaire sur ses activités. Cette communication pourra avoir lieu sur le site français du jeu (helldorado.fr) ou sur le forum français du jeu (forum.helldorado.fr). Elle a pour but de créer une émulation autour du jeu af in de maintenir et développer la communauté française et internationale des joueurs et partenaires du jeu Hell Dorado. Cette communication se fait en concertation avec les membres de la Guilde.

Article 5ème
Composition du CA - fonction de secrétaire et de trésorier

Le président exerce la fonction de secrétaire et de trésorier.

Article 6ème
Fonctionnement et pouvoirs du CA
Le CA dirige collégialement la Guilde.
Tout membre de la Guilde, à quelque titre que ce soit, peut proposer des champs d'actions à la Guilde.
Chaque proposition doit être ratifiée par au moins un membre du CA avant de pouvoir être mise en oeuvre.
Le CA, sur vote majoritaire des membres du CA présent, peut décider la suspension ou l'arrêt définitif d'une action entreprise.

En cas d'égalité des votes, la voix du président est prépondérante.




#38
STATUTS

Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre..........La Guilde Helldorado.

Article 2
Cette association a pour but le maintient puis le développement du jeu Hell Dorado, en France et en Europe. Ce but sera poursuivi à travers l'aide à la communauté des joueurs et aux organisateurs d'évènements autour de ce jeu.
Cette aide est apportée sous trois principales formes qui sont :
1) La gestion du site et du forum français officiel du jeu, actuellement sous helldorado.fr, pour maintenir la cohésion de la communauté des joueurs.
2) La traduction français-anglais, à minima, des règles et évolutions du jeux pour développer le jeu en France et en Europe
3) La gestion d'évènements autour du jeu (tournois, ligues, tests de profils et de règles, etc.) pour créer une dynamique de croissance autour du jeu Hell Dorado.
Ces aides ne sont bien évidemment pas exhaustives et le Règlement Intérieur (R.I.) peut en augmenter la portée.

..........................................................................

Article 3
Le siège social est fixé au 5 impasse du débarcadère, 78000 Versailles (78), Chez M. Philippe Carpentier. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.
Cependant, du fait de la nature particulière de l'association qui se veut très ouverte en terme de territorialité, la gestion de l'association se fera non pas en présence mais à travers un site internet dédié, lié au nom de domaine helldorado.fr (ex : laguilde.helldorado.fr) ou à travers une section dédiée du forum officiel (forum.helldorado.fr).
Le Règlement Intérieur stipulera le nom du site, les moyens et modalités d'accès ainsi que les prérogatives et devoirs des différents groupes de membres de l'association vis-à-vis de ce site administratif de l'association.

Article 4
L'association se compose de 3 groupes de membres :
a) Les membres historiques.
b) Les membres actifs ou adhérents.
c) Les membres d'honneur.


Le Règlement Intérieur est libre de créer d'autre groupes de membres (par décomposition ou par augmentation de ces groupes de membre) mais les membres historiques restent seuls admissibles au CA.

Article 5
Admission Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le CA qui statue sur les demandes d'admission présentées. Le Règlement Intérieur peut préciser les modalités d'acceptation à l'admission des membres.



Article 6
Les membres

Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une cotisation fixée chaque année par l'assemblée générale.  Ils disposent des ressources et moyens de l'association afin de les aider dans la poursuite des buts de l'association.

Sont membres historiques les membres fondateurs de l'association :
Philippe Carpentier (alias "Alaster")
Sébastien Longuet (alias "Darth-Swen")
Matthieu Balay (alias "Liancours")
Pierre Bouas
Geoffrey Picard (alias "Geof")


Le CA peut proposer un membre actif au statut de membre historique selon les modalités définies dans le Règlement Intérieur. Un membre actif proposé par le CA au statut de membre historique doit être ratifié par les deux tiers qualifiés des membres historiques pour accéder à ce statut de membre historique.
Les membres historiques ne sont pas exempt de payer la cotisation et sont ainsi, de fait, des membres actifs de l'association.

Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association; ils sont dispensés de cotisation. les membres d'honneur bénéficient des mêmes prérogatives que les membres actifs de l'association, mais ne peuvent accéder au statut de membre historique de l'association.



Les personnes physiques de même que les personnes morales peuvent être membres de l'association, mais seules les personnes physiques peuvent devenir membre historique de l'association.

Le Règlement Intérieur précisera, s'il s'avère nécessaire, les condition d'admission des personnes morales au statut de membre de l'association ainsi que leurs privilèges et devoirs.

Article 7
Radiations
La qualité de membre de l'association se perd :
a) La démission ;
b) Le décès (ou la dissolution pour les personnes morales) ;
c) La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave.

Le Règlement Intérieur précisera la liste des motifs considéré comme grave et pourra compléter cette liste.

Article 8
Les ressources de l'association comprennent :
1. Le montant des droits d'entrée et de cotisations ;
2. Les subventions de l'Etat, des régions, des départements et des communes.
3. Les aides des éditeurs et magasins de jeux ou des organisateurs d'évènements autour du jeu Hell Dorado.fr

Il est tenu une comptabilité faisant apparaître annuellement un compte de résultat, un bilan et une annexe, conformément aux dispositions du règlement du 16 février 1999 relatif aux modalités d'établissement des comptes annuels des associations et fondations. Ces documents doivent être établis dans les six mois suivant la clôture de l'exercice.

Article 9
Conseil d'administration
L'association est dirigée par un Président faisant partie d'un Conseil d'Administration de 6 membres, sans (par défaut) ou avec  limitation de la durée de mandat, élus par l'assemblée générale. En cas de limitation de la durée du mandat, les membres sont rééligibles. La direction de l'association est assurée par le Président qui délègue ses pouvoirs au sein du CA. Le président désigne dans son CA à minima un Secrétaire (responsable de la communication du CA envers les membres) et un Trésorier (responsable de la tenue de la comptabilité de l'association).

En cas de vacances, le conseil poursuit en nombre restreint jusqu'à la prochaine assemblée générale. Il est cependant possible de procéder au remplacement des membres vacants jusqu'à la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le Règlement Intérieur peut, si nécessaire et sur la base de cet article, spécifier les rôles et responsabilités de chacun des membres du CA, accroître ou réduire le nombre de membres du CA voire modifier la durée des mandats ou les modalités de renouvellement du CA.

Seuls les membres historiques sont éligibles au conseil d'administration.


Article 10
Réunion du conseil d'administration
Le mode d'administration de l'association étant Internet, le conseil d'administration utilisera le site de l'association pour y tenir ses réunions.
Les modalités exactes de mode de délibération et de vote des décisions seront précisées dans le Règlement Intérieur de l'association.

Le conseil se réunit régulièrement, selon les modalités définies dans le Règlement Intérieur, sur convocation du président, ou sur la demande du tiers de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante. Tout membre du conseil qui, sans excuse valable (à l'appréciation du CA), n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 11
Assemblée générale ordinaire
Le mode de gestion de l'association étant internet, l'assemblée générale  ordinaire se déroulera via le site de l'association. Les modalités exactes de mode de délibérations, de rapport du CA à l'assemblée générale ordinaire et de vote des membres de l'association seront précisés dans le Règlement Intérieur de l'association.

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au moins une fois par an. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du CA, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
Le CA rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants. Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.

Article 12
Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié qualifiée des membres inscrits, ou sur la demande des deux tiers qualifiés des membres du CA, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 11.

Article 13
Règlement intérieur
Un Règlement Intérieur est établi pour la gestion de cet association.
Le Règlement Intérieur précise notamment les modalités de gestion et d'administration de l'association via internet grâce au site de l'association (articles 9 à 12).
Le Règlement Intérieur  peut aussi préciser l'organisation interne de l'association, voire la modifier, ainsi que modifier et / ou compléter les objectifs et moyens de l'association ; ceci dans le respect des statuts originaux (articles 2 à 8 ).


Article 14
Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Les présents statuts ont été approuvés par l'assemblée constitutive du 12 Septembre 2012.
#39
FAQ / (Archive) - Les règles selon s...
Dernier message par Alaster - Août 13, 2012, 10:08:24 AM
Bonjour,

Ici seront publiées, peu à peu, les questions et réponses concernant le jeu Hell Dorado.

Cependant, en attendant les réponses nouvelles à vos questions nouvelles, vous pourrez trouver, dans l'archive du forum Helldorado de chez Asmodé, certaines des réponses à vos questions.
Ces réponses, données par notre grand maître à tous, ce trouvent dans la section "Les règles selon saint-Geof" de l'archive.

Bon jeu à tous !

Alaster,
#40
CHARTE DU FORUM LE VADE-MECUM INFERNAL
Préambule

Tout usager de ce forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte.

Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs du forum Le vade-mecum infernal ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu (à l'exception des messages postés par eux-mêmes), ni en garantir l'exactitude.

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Généralités

Afin de préserver un certain confort de lecture, nous vous rappelons que le langage SMS est proscrit sur ce forum. De même, un effort sur l'orthographe est également demandé. Poster en début de topic « mon orthographe est déplorable, je sais » n'est pas une excuse ou une preuve de bonne volonté. Juste une preuve de fainéantise et de je-m'en-foutisme. Un réel effort est nettement préférable. N'hésitez pas à solliciter l'aide de correcteur d'orthographe automatique, disponible via n'importe quel moteur de recherche compétent (ex. : open office ). Et dans le même ordre d'idée, le toujours utile Bescherelle. Ma petite préférence de paresseux à moi, c'est Lexilogos (section français bien évidemment).

Les propositions de listes sont les bienvenues, pour peu qu'elles soient un tant soit peu expliquées : exposez votre optique de jeu, indiquez ce que vous pensez être les points forts et faibles de cette liste. Si les critiques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, il faut tout de même que celles-ci soient, comme d'habitudes, étayées et justifiées. Les grandes vérités assénées à coup de moulin de bras avec comme seul fondement une unique partie, une approche théorique du jeu, un bref survol des règles ou que sais-je encore ne seront pas tolérées. 

Pour les usagers anglophones qui souhaitent participer au forum francophone, un message en anglais est toléré, pour peu qu'il soit précédé de sa traduction française, fussent-elles effectuée à l'aide d'un traducteur automatique ( ex : reverso ). De même, les réponses à ce type de message doivent être rédigé en priorité en français. Une traduction en anglais dans le même message est acceptée.


Dans le même esprit, nous vous demandons d'argumenter un minimum vos réponses. Si le monoligne peut être, parfois, justifié (une réponse simple à une question simple, par exemple), il est le plus souvent préférable d'étayer votre intervention, ou au moins de l'étoffer. Ainsi, les monolignes inutiles (« c'est chouette », « j'aime bien », « j'aime pas », « salut machin », la liste est longue...) ou, pire encore, les réponses limitées à un smiley ou un « +1 » sont à éviter (euphémisme, bien évidemment).

Toujours dans l'optique d'améliorer la lisibilité du forum, et afin de permettre à tous, newbie ou vétéran, de suivre le fil de nos échanges, prenez le temps et l'habitude d'écrire entièrement le nom des figurines, actions, termes de jeu, sans recourir à des initiales ou surnoms plus ou moins obscurs. De même, que ce soit pour la rédaction de vos messages ou de leur titre, n'ayez recours à la couleur, aux majuscules, au défilement, etc... que lorsque cela est réellement nécessaire ou pertinent.

Également, n'importe qui peut être naturellement amené à vouloir compléter une de ses interventions. Il est alors préférable d'utiliser la fonction « MODIFIER », disponible sous forme de bouton en haut de votre message.

Le but premier d'un forum étant l'échange, il est normal que les discussions évoluent au fur et à mesure des interventions des membres. Veillez toutefois à ne pas tomber dans le hors sujet, ou préférez alors ouvrir un nouveau sujet si votre remarque ou question sort du cadre du topic.

Avant toute ouverture d'un nouveau sujet, notamment concernant les points de règles, nous vous remercions d'utiliser la fonction « RECHERCHER » du forum. Si votre recherche se révèle infructueuse, ou si le sujet trouvé n'apporte pas pleine réponse à votre interrogation, n'hésitez pas alors à ouvrir un nouveau topic en précisant vos éléments de recherche préalable, afin de ne pas obtenir de réponses redondantes.

Pour info, et afin de ne pas alourdir le forum, la citation de citation a été supprimée.
Lorsque vous citez un message qui contient une citation, cette dernière sera supprimée avant votre intervention. Si cette citation imbriquée est nécessaire à votre argumentation, il vous faudra manuellement la réintroduire.

Enfin, notre forum ayant été structuré afin de vous offrir le plus de clarté possible, nous vous demandons d'utiliser des titres clairs, concis si possible (sans faire appel à des formules plus ou moins saugrenues destinées à vous faire remarquer...) et de poster vos messages dans la section ad hoc.

Ambiance du forum

Nous sommes des joueurs et artistes passionnés et nous sommes ici pour faire partager notre passion. Il peut arriver cependant que nous nous emportions suite à des discussions devenant houleuses.

Face à une telle discussion, merci de laisser la modération aux modérateurs. Ces derniers agiront comme il se doit, modérant voire supprimant le(s) message(s) impliqué(s). Une indication soit dans le post, soit par mp (voire les deux) sera posée afin d'avertir le(s) fauteur(s) de trouble.

De même, afin de prévenir tout débordement de la sorte, merci de systématiquement vous relire à tête reposée. Mettez-vous à la place de la personne que vous interpellez, et imaginez votre réaction face à un message tel que celui que vous vous apprêtez à poster... sans fausses excuses. Souvent cela permet d'éviter les dérapages dangereux.

Ensuite, évitez de vous répéter d'une réponse à l'autre. Si vous pensez que votre argumentation n'a pas été comprise, pensez à un autre moyen de vous exprimer afin de faire passer votre message. Répéter sans cesse les mêmes arguments présentés de la même manière peut sembler irrespectueux pour ceux avec qui vous discutez :  vous ne les estimez pas capable de comprendre la première foi... et ne faites pas l'effort de changer votre présentation.

Dans le même ordre d'idée, inutile de multiplier les réponses reposant sur un même argumentaire mais présenté différemment, si cet argumentaire a déjà été compris par votre correspondant. Cela aussi peut sembler irrespectueux pour ceux avec qui vous discutez : vous n'acceptez pas le contre-argumentaire... et imaginez les embrouiller en simplement changeant la façon de présenter votre propre argument.

Enfin, lorsque vous répondez à un intervenant en particulier, merci de le citer ou de rappeler à qui vous répondez et sur quel post. Si c'est évident pour des messages qui se répondent l'un l'autre, cela devient beaucoup moins évident si la réponse vient après de nombreux autres échanges.

Ainsi donc, dans l'optique de conserver une bonne ambiance de communication ouverte et constructive sur le forum, certains messages par trop répétitifs, sans valeur ajoutée ou arrivant "comme un cheveux dans la soupe", pourront être modéré pour flood par les modérateurs.

Tournois et manifestations

Afin de pouvoir toucher le plus de monde possible, et toujours avec ce souci de limpidité qui nous tient à cœur, nous vous demandons d'inclure systématiquement les informations suivantes dans vos annonces :

- jour et adresse précise
- format exact (nombre de points)
- tolérance de peinture (full peint, juste l'officier,...)
- nombre de places
- tarif
- horaires et nombre de rondes

Libre à vous ensuite d'être plus précis, pour peu que l'essentiel cité ci-dessus soit présent.

Achats & Petites Annonces

La section Achats & Petites Annonces est réservée aux particuliers uniquement. Vous ne pouvez y vendre, acheter ou échanger que des produits ayant un rapport direct avec le jeu Hell Dorado ( figurines et livres).
Les transactions effectuées relèvent de la responsabilité des parties impliquées; Les Chiens de Guerre dénie toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties. Nous nous efforcerons de signaler tout cas d'escroquerie avérée.
Dans le titre, mettez une balise [achat], [vente], [échange],... Une annonce sans balise sera effacée.
Afin de faciliter les transactions, nous vous demandons d'indiquer dans le premier message l'état exact de ce que vous vendez (neuf ou non, monté ou non, peint ou non,...), le prix de ce que vous vendez ainsi que les conditions de transaction (de la main à la main, via service postal,...).
Si vous voulez proposer vos services de peinture, exposez votre expérience et au moins une photo d'une figurine Hell Dorado peinte par vos soins. Il est interdit de poster vos tarifs; les demandes s'effectueront par MP.

Photos

Les photos sont les bienvenues sur notre forum, que ce soit pour présenter vos dernières créations, illustrer un compte-rendu de tournoi ou autre. Il vous faut alors héberger votre photo sur le net (via votre fournisseur d'accès ou un héberger gratuit, comme imageshack ) et respecter les dimensions du forum, à savoir ne pas dépasser la largeur de 800 pixels; la hauteur n'a aucune importance. Toutefois, veillez à ne pas poster mille et une photo des différentes vues de votre dernière figurine, par soucis de confort pour les membres ne possédant pas de connexion à haut débit. Dans le cas de vues ou de pièces multiples, utilisez des vignettes ou des liens.


Signatures et Avatars

Les bannières et autres images de quelque sorte que ce soit sont proscrites. Les liens sont toujours tolérés, tant qu'ils ne contreviennent pas aux autres articles de la Charte. La signature est limitée à quatre lignes de texte pur, saut de ligne compris. Les modifications (taille, couleur, italique,...) sont tolérées tant qu'elles ne nuisent pas au confort de lecture du site.
Les avatars étant automatiquement redimensionnés par le forum, leur taille importe peu. Veillez toutefois à ne pas contrevenir aux autres règles du forum lors de votre choix, et à ne pas choisir d'image animée.

Enfin, en guise de conclusion, je vous rappelle que le pouvoir de modération est réservé... aux modérateurs. Il vous est possible de rapporter à un modérateur un message vous semblant déroger à la présente Charte, mais lui seul est habilité à intervenir. Ainsi, les "milices" sont proscrites.


Tout contrevenant à la Charte verra son message effacé. 


Merci à vous de vos efforts,